15 août 2014

Un mois pour soi

Le cœur serré, heureuse et triste à la fois. Emmitouflée pendant un mois dans d'épaisses couches d'amour et de bienveillance. Un mois hors du monde, hors du temps. Loin du tumulte de l'extérieur. Pour se retrouver avec soi-même, prendre le temps de faire les choses, apprendre à ralentir. Ralentir pour mieux dormir. 

Recevoir la douceur des autres en chacune de mes cellules, la laisser se faufiler dans mes veines et dans mon cœur. Je me laisse bercer par tous ces visages, me souviens de la saveur de leurs larmes et du parfum de leurs rires, de tous ces parcours de vie, des bleus à l'âme que nous partageons. 

Me reconnecter à ma part sacrée. Écouter mes désirs, ceux qui me sont propres et n'appartiennent ni ne proviennent de personne d'autre. Ces désirs que j'étouffe souvent parce qu'ils ne correspondent pas à la vie cadrée que je m'étais planifiée. 

Ma soif de liberté, d'inattendu, de magie, de rêves dorés me rattrape toujours. Maintenant je l'accepte, l'embrasse et la chéris. C'est moi et c'est comme ça. J'essaie d'accueillir chaque parcelle de mon identité telle qu'elle est. Je me redécouvre et m'étonne chaque jour. Une nouvelle vie, un nouveau jeu mais avec mes règles cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.