10 septembre 2014

Aller dans la bonne direction

Le doute m'assaille encore parfois dans l'après-midi ou au creux de la nuit: Et si... Et si finalement j'étais faite pour le droit? Je pourrais retourner en cabinet ou en entreprise et mener une vie "normale", avoir un salaire.

Ce doute est encore douloureux. Il survient moins souvent qu'avant parce que je suis chaque jour plus convaincue de mon choix. Mais parfois je n'arrive pas à l'écarter de mon esprit. Il s'empare de moi quelques heures ou bien quelques jours. Je l'écoute. Je ne cherche plus à simplement l'étouffer parce que la vie m'a montré que c'était inutile. Après tout, je sais bien qu'au vu de mes longues études c'est une question légitime. 

Je n'oublie pas mes interrogations du passé. Est-ce cela l'essence de ma vie? Comment puis-je me rapprocher davantage de ce pourquoi je suis ici sur terre? La profession d'avocat est passionnante mais je ne crois pas que j'aurais pu exprimer toute ma palette d'émotions et devenir celle que je suis.

N'est-ce pas la dynamique intellectuelle, le statut social et le confort matériel qui me poussaient vers cette voie? Mais qu'en est-il de ma créativité? De ma sensibilité? J'ai envie de travailler pour une cause qui me tient à coeur. 

Je ne sais pas encore quelle direction donner à ma vie. Faut-il toujours savoir quelle direction donner à sa vie? Faut-il toujours être dans l'action, dans le faire? Je cherche une direction qui ait un sens et non pas empiler les objectifs et faire les choses les unes après les autres comme une liste de courses sans fin, qui n'aurait pas de sens sinon de m’occuper l'esprit pour que je ne sente plus ce vide en moi. 

Je ne souhaite pas me jeter dans le faire juste pour ne pas souffrir et ne plus Être. J'ai envie d'Être sans que mon bonheur ne soit conditionné par la réalisation avide d'objectifs infinis. Être simplement heureuse d'être en vie, de respirer, d'admirer la lumière du jour, d'avoir des rêves. J’ai besoin de spiritualité, de chercher mon essence, de creuser, de comprendre le sens de la vie, le sens de ma vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.